DEMANDE DE RÉSERVATION ÉCOLES

 

IMPORTANT:

Pendant l'exposition Crime à la romaine, les visites scolaires ne peuvent avoir lieu qu'en dehors des heures d'ouverture du musée.

 

Remarque pour les enseignants: Afin de vous servir au mieux, nous vous remercions d'indiquer l'heure de visite souhaitée dans le champ "Remarques" du formulaire de réservation. Merci et au plaisir de vous accueillir à l'ArchéoLab!

 

***** 

Susciter l'envie de découvrir et d'en savoir plus, affiner l'apprentissage par des expériences concrètes, stimuler la réflexion et le sens critique par des discussions : les Musées de Pully offrent aux classes une collaboration unique afin de leur faire découvrir l’archéologie et l’histoire régionale, par le biais d’ateliers interactifs.

Choix de la formule

DISPONIBLE DÈS LE 5 OCTOBRE 2020

Découverte de l'exposition Crime à la romaine avec un médiateur culturel. Mais qui a tué Terminus? Venez explorer la scène de crime, relever les indices et résoudre l'enquête!

Durée : 1h30
Age conseillé : 8 à 15 ans / 4P à 11S (atelier adapté selon l’âge)

Il y a des os partout dans le labo ! Venez aider les archéologues à les fouiller, puis à les identifier, en examinant les os d’animaux et les squelettes humains pour comprendre ce qui leur est arrivé il y a près de 2000 ans…

Durée : 1h30
Age conseillé : 8 à 15 ans / 5P à la 11S (atelier adapté selon l’âge)

Venez expérimenter les nombreuses facettes méconnues du travail des archéologues, en leur prêtant main forte dans l’analyse des découvertes. Grâce à l'étude d'une stratigraphie, à votre crayon à dessin ou encore aux écrans tactiles, les squelettes, les céramiques et les autres trouvailles n’auront plus de secrets pour vous !

Durée : 1h30
Age conseillé : 8 à 15 ans / 5P à la 11S (atelier adapté selon l’âge)

Nous demandons à l’accompagnant d’être présent pendant toute la durée de la visite ou de l’atelier en tant que responsable du groupe.

Le programme pédagogique - ateliers et visites commentées - des Musées de Pully (Musée d’art et ArchéoLab) est gratuit pour les institutions scolaires publiques de toute la Suisse. Pour les autres institutions, veuillez consulter notre page horaires et tarifs

Le programme proposé aux enseignants par l'ArchéoLab s’intègre parfaitement dans le programme Harmos des Ecoles vaudoises