Rendez-vous dans le passé !

L’ArchéoBus - nouvel outil de médiation mobile conçu par l’ArchéoLab de Pully – vient à votre rencontre pour un voyage dans le temps.

Plongez dans l’histoire régionale et faites connaissance avec ses acteurs à travers un jeu de rôle original, pour vivre le passé comme si vous y étiez.

07 Dsc01846

UNE ACTIVITÉ GRATUITE ET CLÉ EN MAIN POUR LES ÉCOLES

L’ArchéoBus propose des ateliers d’histoire vivante, complémentaires aux objectifs du plan d’études romand, à destination des élèves de deuxième cycle primaire (années 5 à 8).

Le véhicule et son matériel pédagogique sont amenés directement auprès des classes par l’équipe de médiation de l’ArchéoLab, pour une activité de deux périodes (90 minutes) à la découverte des sociétés qui ont habité nos régions durant la Préhistoire et l’Antiquité.

Plus d'nformations : www.archeolab.ch/archeobus

06 Dsc01773
événements publics 

L’ArchéoBus est également  présent pour faire expérimenter l’histoire suisse aux curieuses et curieux de tous âges à l’occasion de différents événements tout au long de l’année.

Restez informés des prochaines activités de l’ArchéoBus en visitant www.archeolab.ch

 

Dsc01754

 

Crédits photos : © ArchéoLab, 2024

 

L’ArchéoBus est un projet des Musées de Pully, imaginé et conçu par Aurèle Cellérier, conservateur de l’ArchéoLab, et Alexandra Spühler, conservatrice adjointe de l’ArchéoLab, avec la participation de Caterina Martini (Atelier Sémaphore), Margot Tissot (margottissot.ch), Nicolas Zentner (enzed) et Caroline Emmelot (Décologic).

Avec le soutien de : 

Partenaires Archeobus