MYSTERE ET GRAFFITIS

Du 24 septembre 2016 au 2 juillet 2017

Scandale ! Un graffiti a été découvert sur la belle peinture murale d’une somptueuse villa romaine. Un véritable trésor gâché par ce gribouillage. Mais qui a osé dessiner sur cette belle fresque ? L’ArchéoLab vous invite à résoudre ce mystère : faites un bond dans le passé et venez jouer les Sherlock Holmes de l’Antiquité en vous plongeant dans le IIe siècle de notre ère.

Rassemblez les pièces du puzzle en parcourant tous les recoins de la villa : du salon à la cuisine, d’où s’échappent de délicieuses effluves, en passant par les thermes et le jardin fleuri. Sans oublier de passer devant l’autel et sur le chantier en construction. Observez, déduisez et confrontez vos trouvailles afin d’innocenter certains suspects et mettre la main sur le coupable !

Lors de votre enquête vous rencontrerez des habitants de la villa, le Dominus, maître de maison, son épouse, la Domina, et leurs enfants, Lucius et Cassia mais également leurs serviteurs et esclaves ainsi qu’un peintre étranger. Interrogez-les pour découvrir de précieux indices afin de démasquer l’auteur du vilain graffiti… qui se cache parmi eux ! Elémentaire mes chers visiteurs.