La Villa romaine est en travaux !

Découvrez le nouveau concept

Après quelques mois de transformations, la Villa romaine de Pully devient… L’ArchéoLab, un espace de découverte de l’archéologie pour les petits explorateurs du temps. La nouvelle ouverture des portes aura lieu le 24 septembre, lors de la Nuit des Musées.

 

La scénographie est entièrement revisitée pour s’adresser tout particulièrement au jeune public avec une approche dynamique et interactive des sciences du passé.

Quoi de mieux pour découvrir une science que de l’expérimenter par soi-même ? C’est ce que proposera L’ArchéoLab dès fin septembre 2016 : une expérience unique autour de l’archéologie. Un musée situé au cœur de la ville de Pully, réfléchi pour être un pôle interactif et ludique de découverte par l’expérimentation. Destiné aux enfants et aux familles, ce nouvel espace offre une véritable immersion au cœur de cette science étonnante.

Entièrement repensé, le parcours du visiteur propose un voyage dans le temps. L’archéologue en herbe fait d’abord un passage au Lab, outil de recherche du 21e siècle, au sein duquel il peut expérimenter le côté scientifique du métier : comme un vrai petit chercheur, il étudie les objets archéologiques à peine sortis de terre à l’aide de truelles et de pinceaux, de microscopes et de rayons X. Fort de ces nouvelles connaissances et équipé de son kit-découverte, il fait un saut dans le passé et se retrouve en pleine Antiquité, au cœur d’une villa romaine, à L'Archéo où il est invité à expérimenter de manière vivante et divertissante la vie quotidienne des hommes du passé.