La malédiction d'Hécate

La magie à l'époque romaine

Une expo-aventure jusqu'au 17 décembre 2023

Mais où est donc passée Ms Griffin, la célèbre archéologue spécialiste de l’époque romaine ? Sa fille Luna en est persuadée, il y a une explication magique à sa mystérieuse disparition… Accompagnée de son chat Pattenrond, la fillette est bien décidée à braver tous les dangers pour retrouver sa maman. Et pour cela, elle a besoin de vous !

Conçue sous la forme d’un récit d’aventure, l’exposition La malédiction d’Hécate vous offre une immersion dans l’univers fascinant de la magie au temps des Romains. Amulettes de protection, outils de divination, remèdes étonnants et sorts de malédiction : à une époque où dieux et déesses régnaient sur le monde, les Romains n’hésitaient pas à user de tous les moyens pour tenter d’influencer le cours de leur destin.

La visite d’exposition est recommandée pour les enfants de 8 à 12 ans, mais des activités pour les 4-7 ans sont également proposées.

BILLETTERIE:

🎟 Afin de vous garantir l'accès à l'exposition La malédiction d'Hécate. La magie à l'époque romaine, nous vous invitons à réserver votre visite via notre BILLETTERIE EN LIGNE

Luna Affiche 2

La famille Griffin

Avec cette nouvelle aventure, l’AchéoLab présente des personnages colorés et attachants, dans une scénographie empruntée à la bande dessinée. La vision de la magie de Luna Griffin, sensible à l’univers de Harry Potter, contraste avec celle plus rationnelle de sa mère, une chercheuse renommée. Par ces deux approches, les visiteurs sont amenés à mieux comprendre les différents types de magie existants, avec les éléments, les croyances et les pratiques qui s’y rattachaient dans l’Antiquité.

Cartepostale Famille Griffin À Stonehenge

Vidéos d'animation

Tout au long de l’exposition, quatre grandes catégories de magie sont mobilisées : la magie de Divination, la magie de Protection, la magie de Guérison et la magie de Malédiction. Nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir ces thématiques depuis chez vous, grâce à ces vidéos d’animation riches et ludiques, conçues sous la forme de cours en ligne donnés par le personnage de Ms Griffin, professeure d’archéologie. Ces vidéos sont également à retrouver dans le parcours de l’exposition :

***

Illustrations : Emilie Theillard 

Scénographie et design : Caroline Emmelot - Décologic et enzed design studio

Vidéos : Jérémie Crausaz / Rivenord

***

L'ArchéoLab tient à remercier ici tout particulièrement ses généreux mécènes et ses partenaires :

Logo Sposors Morerod -amisdesmuseesJevaisauxmusees  Logo Asvv  

L'ArchéoLab est une institution culturelle de la Ville de Pully.

Logo Ville De Pully